Les chroniques d'Isa

  • Réveillez l'artiste qui sommeille en vous

    "Le pas que je dois faire pour aller jusqu'au puit n'est pas plus difficile à faire que celui que je vais faire pour aller jusqu'au bout du monde"

    Je ne sais plus de qui est cette phrase, mais elle m'accompagne depuis des années, scotchée dans un endroit stratégique de ma maison, là où je peux la voir tous les jours. Juste pour me rappeler que nous avons tous une fâcheuse tendance à nous imposer nos propres limites dans beaucoup de domaines de notre vie et notamment, en terme de créativité.

    On dit que c'est toujours le cordonnier qui est le plus mal chaussé et j'en suis l'exemple parfait. J'adore visiter les blogs des copinettes. En voyant les créas de Christine de "Rose fée des belles choses ..." (son blog est ICI et sa boutique ICI), je suis en admiration devant ses travaux au crochet. Combien de fois me suis-je dis, c'est trop compliqué pour moi le crochet. Christine a un jour gentiment répondu à l'un de mes commentaires en me disant : "Tu sais, le crochet, ce n'est pas si difficile que cela. Tu trouveras sur Youtube un tas de vidéos pour apprendre les bases".

    Alors, j'ai fait un premier pas qui ne m'a pas encore mené au bout du monde et ni au puit, mais ce premier pas me rapprochera de mon but, apprendre à crocheter. Voici mes premières " gammes" au crochet. Il me semble qu'on appelle ce point des mailles serrées.

    poupée de chiffon, patron poupée chiffon, couture pour débutantes

    C'est comme la broderie. Je m'y suis collée et je peux maintenant broder le visage de mes poupées de chiffon.

     

    poupée de chiffon, patron poupée chiffon, couture pour débutantes

    J'ai également la nostalgie des poupées en porcelaine. Qu'à cela ne tienne, j'ai appris à réaliser de la porcelaine froide fait-maison et à travailler cette matière. Ces mains sont en cours de séchage pour être fixées sur les bras d'une poupée de chiffon.

    poupée de chiffon, patron poupée chiffon, couture pour débutantes

    Tout est possible lorsqu'on se concentre sur le prochain pas à faire.

    Il y a un artiste qui sommeille chez nous toutes. Réveillez-le et vous réaliserez des choses incroyables. Saviez-vous qu'apprendre régulièrement quelque chose de nouveau limite les possibilités de développer la maladie d'Alzheimer ? Alors, joignons l'utile à l'agréable.

    Bises à toutes.

    Isabelle

Poupées de chiffon : patrons et tutoriels faciles pour réveiller l'artiste qui sommeil en vous